Yvan Mahé, le magicien!

Publié le 2 Octobre 2012

 

0007

Olivier Lejeune, Jojo, Tiyou, Bruno, Yvan Mahé, Alain et David (photo Catherine Strivay)

Infatigable animateur de la Troupe Théâtrale d’Yvias, sa baguette magique, son secret, c’est l’amitié ! Organisateur de cette rencontre improbable entre les Dégâts d’chez nous et Olivier Lejeune (auteur acteur, humoriste), et responsable de son énorme succès, les chiffres parlent :

Yvias, commune de la banlieue de Paimpol, 700 habitants, une salle des fêtes trop petite pour contenir tout le monde (320 spectateurs payants le samedi soir et décision d’une séance de rattrapage le dimanche après midi… Résultat, 150 personnes supplémentaires, malgré Michel Drucker ! Des réservations, maire en tête, par tables entières, une pour 14 personnes !)

Une ambiance crée dès l’entrée d’Yvan sur scène, qui en quelques mots spontanés, venant tout droit du cœur, place l’ensemble du public sur orbite pour deux heures 30 d’émotion. Quelle leçon !

Tout cela est le fruit du long et patient travail sur la culture mené par Yvan et sa troupe, sa « famille », car ici l’affection et la bonne humeur, mis au service d’une exceptionnelle disponibilité règnent et inondent l’espace de la salle. Cette troupe d’amateurs, dont Olivier Lejeune, qui leur confie la primeur de ses textes dit volontiers qu’ils égalent les pros, assure parfois jusqu’à 40 représentations annuelles sur le département des Côtes d’Armor. Chapeau bas !

Cette année ils joueront « Face à face » de Francis Joffo, et nous aurons le bonheur de les applaudir au Croisic les 17 et 18 novembre dans le cadre du « Festival de Théâtre en automne ».

Merci, cher Yvan, merci pour tout, et à très bientôt !

 

Rédigé par Dégâts d'chez nous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour à toute l'équipe<br /> Nous avons passé un très agréable week-end en votre compagnie<br /> Nous n'oublierons pas votre plaisir de jouer ensemble et votre joie de vivre<br /> Merci pour ces bons moments.Les éloges du public sont unanimes<br /> CARPE DIEM<br /> BIZ à toutes et à tous (Michel)
Répondre