Vosges Octobre 2009

Publié le 23 Mars 2010

 

 

Retour de campagne!

 

 

 

De retour des Vosges, dans le cadre d'une vaste opération culturelle organisée par la Bibliothèque départementale et le Conseil général, le groupe Dégâts d'chez nous est heureux d'informer celles et ceux qui le soutienne: Quatre concerts ont été donnés dans des villes moyennes(1500/3000 habitants), cibles des "Rencontres avec l'océan".

 
Une organisation et un accueil exceptionnels, des salles bien garnies( entre 100 et 150 spectateurs) et rapidement conquises(voir les 4 articles en pj), 120 disques vendus soit plus de 1000 euros (s'ajoutant aux 8133 déjà remis le 15 aout) pour la SNSM.( rappelons au passage que l'objectif est de 14600 E pour le disque "Courage", toujours en vente à la boutique).


Ambassadeurs de la presqu'ile,nous avions emporté des galettes et de la fleur de sel, dans le minicar décoré mis à notre disposition par la Mairie de Batz sur mer, que nous remercions, nous avons pu vérifirer s'il en était besoin que notre répertoire "fonctionne" même devant un public réputé "difficile".Chaque concert a ainsi duré 3 heures, et compte tenu du démontage de la sono et du retour( 30 à 80 km) à notre hôtel basé à Epinal, les nuits ont été courtes.


Nous avons apprécié la cuisine locale(pommes de terre, munster, oignons, en couches superposées cuites pendant 3 heures, parfois midi et soir!!! Et l'absence de beurre  salé s'est faite crellement sentir.


Superbes paysages,Gerardmer, la Crête des Vosges, les villes thermales, découverts en accéléré, et malaise éprouvé devant les difficultés des industries locales( meubles, tissages), qui s'étiolent et ferment petit à petit.

 

Nos projets:

La trésorerie de l'association nous permet désormais d'envisager de financer l'enregistrement d'un CD pour le Printemps. Il contiendrait nos titres fétiches que vous aurez plaisir à retrouver gravés, à l'exception des cinq titres du disque Courage qui n'y figureront pas pour continuer d'être vendus au profit exclusif de la SNSM..

Nous donnerons un ou deux concerts pour le lancement de ce CD.

 

Et puis nous tournerons la page de ces quatre années d'existence du groupe, C'est à dire que nous travaillerons de nouveaux titres, traditionnels et compositions , qui viendront remplacer dans nos concerts des chansons qui ont "fait leur chemin" avec nous (petit garçon, quinze marins, les bigorneaux...)

 

Et nous repartirons à votre conquête, dans l'esprit d'amitié, de générosité,  et de bonne humeur qui sous tend notre dynamisme...

A très bientôt et merci de votre fidelité.

 

 

 

 

Rédigé par Dégâts d'chez nous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article