Etaples-sur-Mer 6/7 Novembre 2010

Publié le 5 Décembre 2010

Le minicar aux couleurs de la Ville de Batz sur mer, mis à notre disposition, nous conduit sans encombre, accompagnés de nos femmes*, à Etaples, port de pêche et station touristique de 12000 habitants, jouxtant Le Touquet, situé à l’embouchure de la Canche dans le Pas-de Calais. (à 620 km de Batz).

Nous y sommes invités à donner deux concerts, un le samedi et un le dimanche, dans le cadre de la 18ème Fête du Hareng Roi.

 

Ce rôle d’ambassadeurs de la ville de Batz-sur mer et plus généralement de la Presqu’île de Guérande nous convient bien et nous en sommes fiers.

D’autant plus qu’à Etaples le nom de Baillet s’affiche sur de nombreuses vitrines ! En effet, notre chanteur-compositeur-guitariste Alain Baillet est né à Etaples et y a vécu avant de venir s’installer près de l’Etang du Binen à Kermoisan…

 

Vous imaginerez facilement l’accueil chaleureux de tout le « clan » Baillet et des amis retrouvés ! Celui-ci s’ajoutant à une organisation impeccable dans tous les domaines par la Municipalité, sous la conduiute de son Maire Jean-Claude Baheux, et l’association très dynamique des Bons Z’enfants d’Etaples (de grands enfants, assurément !!!) dirigée par Mickael Margollé.

  

Du Hareng, il en est question dans l’article suivant, mais quelques mots de la musique, but de notre voyage ...

Etaples-6-et-7-11-2010 9835 

Deux concerts, l’un en fin d’après midi le Samedi, l’autre à l’heure de l’apéro le Dimanche, juste avant de reprendre la route pour être le soir à Batz.

Un public chaleureux et démonstratif, appréciant la succession de groupes locaux (Boulogne, Dunkerque, Fécamp) et européens (Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas).

 

Un pari réussi d’offrir 20 heures de chants et musiques de la mer avec des prestations originales et de qualité à des amateurs inconditionnels du hareng sous toutes ses formes. Nous avons d’ailleurs été contaminés !

Dommage que le Hareng ne descende pas vers le plateau du Four, face au Croisic !

 

Et puis, bien sûr les soirées, l’une familiale et musicale, chez les neveux d’Alain, mordant largement sur la nuit, l’autre dans un bar-hôtel en compagnie d’un groupe anglais et de chanteuses néerlandaises, également constituée de musique entrecoupée de « santés » à la bière…

 

*Un regret, Françoise Baillet n’a pu être du voyage, car jouant avec le Théâtre du Traict dans le cadre du Festival « Théâtre en Automne » au Croisic. Ce sera pour l’an prochain car on compte bien être retenus de nouveau en 2011!

Rédigé par Dégâts d'chez nous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article